Occurences de l'expression
toi
pour SEDAINE, Michel-Jean
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LE PHILOSOPHE SANS LE SAVOIR (1766)
- Oh ça, mon pauvre Antoine, tu vas demain avoir bien de l'embarras. (Acte 1, scène 4, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Toutes nos actions ne tendent, jusqu'à présent, qu'à attirer sur toi et sur ton frère toutes les faveurs du Ciel. (Acte 1, scène 7, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Je vois toutes ses inquiétudes, toute sa douleur, le désespoir de ma Mère, ma soeur, cette pauvre Victorine, Antoine, toute une famille. (Acte 2, scène 3, MONSIEUR VANDERK FILS)
- J'ai été élevé par votre bisaïeul : mon père fut tué fort jeune à la tête de son régiment. Si vous étiez moins raisonnable, je ne vous confierais pas l'histoire de ma jeunesse et la voici. (Acte 2, scène 4, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Nous fumes attaqués, et je lui fus utile, (c'est là que j'ai connu Antoine.) (Acte 2, scène 4, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Monsieur Antoine. (Acte 2, scène 13, LE DOMESTIQUE)
- Bonsoir, Monsieur_Antoine. (Acte 2, scène 13, LE DOMESTIQUE)
- Il dit que Monsieur_Antoine les a. (Acte 3, scène 1, SON DOMESTIQUE)
- Eh pourquoi Antoine a-t-il pris ces clefs ? (Acte 3, scène 1, MONSIEUR VANDERK FILS)
- Pourquoi Antoine a-t-il pris ces clefs ? (Acte 3, scène 2, MONSIEUR VANDERK FILS)
- Antoine... (Acte 3, scène 2, MONSIEUR VANDERK FILS)
- Antoine... (Acte 3, scène 2, MONSIEUR VANDERK FILS)
- Antoine. (Acte 3, scène 2, MONSIEUR VANDERK FILS)
- Antoine. (Acte 3, scène 2, MONSIEUR VANDERK FILS)
- Eh bien, mon pauvre Antoine. (Acte 3, scène 3, MONSIEUR VANDERK FILS)
- J'aurais bien cru qu'il m'aurait fait plus de questions ; Antoine est un bon homme... (Acte 3, scène 4, MONSIEUR VANDERK FILS)
- C'est la faute d'Antoine. (Acte 3, scène 5, MONSIEUR VANDERK FILS)
- L'histoire n'est pas longue : la pluie qui est survenue hier, m'a forcé d'entrer dans un café ; je jouais une partie d'échecs : j'entends à quelques pas de moi quelqu'un qui parlait avec chaleur : il racontait je ne sais quoi de son père, d'un marchand, d'un escompte, des billets ; mais je suis certain d'avoir entendu très distinctement : oui... (Acte 3, scène 5, MONSIEUR VANDERK FILS)
- Antoine... (Acte 3, scène 6, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Antoine, je connais ta discrétion, ton amitié pour moi et pour mon fils ; il sortait pour se battre. (Acte 3, scène 7, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Tais-toi, il est ici ; cours à son appartement, dis lui, dis lui que je le prie de m'envoyer la lettre dont il vient de me parler. (Acte 3, scène 7, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Il m'a crié, Antoine, je te recommande mon père, et il a mis son cheval au galop. (Acte 3, scène 9, ANTOINE)
- Antoine ne vient point... (Acte 4, scène 3, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Antoine, reste ici. (Acte 4, scène 5, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Antoine. (Acte 4, scène 9, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Antoine, ce que vous dites est inutile et jamais.... (Acte 4, scène 9, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Mais, Antoine. (Acte 4, scène 9, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Antoine. (Acte 4, scène 9, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Crois-tu, mon pauvre Antoine, crois-tu, mon vieux camarade, que je sois insensible ? (Acte 4, scène 9, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Antoine. (Acte 4, scène 9, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Mais, Antoine, si le Ciel me punit autant que je dois l'être, s'il dispose de mon fils, je suis père, et je crains mes premiers mouvements : je suis père et cette fête, cette noce... ma femme... sa santé... moi-même... alors tu accourras : mon fils a son domestique, tu accourras ; mais comme ta présence m'en dirait trop, aie cette attention, écoute bien, aie-la pour moi ; je t'en supplie, tu frapperas trois coups à la porte de la basse-cour, trois coups distinctement, et tu te rendras ici, ici dedans, dans ce cabinet ; tu ne parleras à personne, mes chevaux seront mis, nous y courrons. (Acte 4, scène 9, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Mon cher ami, tout le monde est prêt : voici vos gants. Antoine, eh ! (Acte 4, scène 10, MADAME VANDERK)
- Allez, allez, Antoine ; faites ce que je vous ai dit. (Acte 4, scène 10, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Antoine. (Acte 4, scène 10, MADAME VANDERK)
- Allez, Antoine, allez. (Acte 4, scène 10, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Antoine a l'air bien effarouché. (Acte 4, scène 11, MADAME VANDERK)
- Monsieur Antoine, Monsieur Antoine, Monsieur Antoine. (Acte 5, scène 1, VICTORINE)
- Le Maître_d_Hôtel, les gens, les commis, tout le monde demande Monsieur_Antoine. (Acte 5, scène 1, VICTORINE)
- Antoine, Antoine. (Acte 5, scène 1, VICTORINE)
- Allez, Antoine. (Acte 5, scène 7, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Je n'ai eu qu'un cri après toi. (Acte 5, scène 11, LA TANTE)
- Hé bien, Antoine. (Acte 5, scène 12, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
- Paix, Antoine. (Acte 5, scène 12, MONSIEUR VANDERK PÈRE)
LE MANTEAU ÉCARLATE (1784)
- C'est toi, ma chère Dorimène. (Acte 1, scène 2, MADAME DE FLORVILLE)
- Il ne refusera peut-être pas d'y passer quinze jours avec toi. (Acte 1, scène 2, DORIMÈNE)
- Il faut lui persuader que la conversation qu'il a eu avec toi, n'est qu'un rêve, une vision, et que le manteau écarlate n'est qu'imaginaire. (Acte 1, scène 7, DORIMÈNE)
- Rends-toi digne de ma confidence en suivant mes consiels ; et songe bien que l'éxécution de mon projet dépend de la réussite de ton excuse. (Acte 1, scène 7, DORIMÈNE)
- Assieds-toi : travaille, ne lève point les yeux, ne me fixe pas.... (Acte 1, scène 8, MADAME DE FLORVILLE)
- Et toi ? (Acte 1, scène 12, MONSIEUR DE FLORVILLE)
- Et toi. (Acte 1, scène 12, MONSIEUR DE FLORVILLE)
- Oui, toi, qu'as-tu vu ? (Acte 1, scène 12, MONSIEUR DE FLORVILLE)
- Ni, toi? (Acte 1, scène 12, MONSIEUR DE FLORVILLE)
- Toi, Marton, va dire à ma femme que je la prie instamment de se rendre ici. (Acte 1, scène 12, MONSIEUR DE FLORVILLE)
- Assieds-toi. Je suis désolé d'être la cause de l'état où je te vois. (Acte 1, scène 14, MONSIEUR DE FLORVILLE)
- Penses-tu qu'il me soit possible de vivre séparé de toi ? (Acte 1, scène 14, MONSIEUR DE FLORVILLE)
- Garde-toi bien d'exécuter un pareil projet. (Acte 1, scène 14, MONSIEUR DE FLORVILLE)
- L'instant de toi, d'elle et de cette coquine qui a servi vos amours. (Acte 1, scène 15, MONSIEUR DE FLORVILLE)
L'HUÎTRE ET LES PLAIDEURS (1761)
- À toi. v.2 (Acte 1, scène 1, ARDENVILLE)
- Toi ! (Acte 1, scène 2, BADAUDIN)
- Oui, toi. v.23 (Acte 1, scène 5, BADAUDIN)
- Ce n'est pas toi sans doute qui l'auras. v.24 (Acte 1, scène 5, BADAUDIN)
- Une tant douce courtoisie : v.71 (Acte 1, scène 13, MONSIEUR TOUSSET)
- Frappes toi. Non, v.174 (Acte 1, scène 15, ARDENVILLE)
- Frappes toi. Non, non, v.183 (Acte 1, scène 15, BADAUDIN)
RICHARD COEUR DE LION (1784)
- Avec toi, ma femme, se remet en train ! v.24 (Acte 1, scène 1, MATHURIN)
- Et toi, et toi, v.73 (Acte 1, scène 3, WILLIAMS)
- Si tu reviens, c'est fait de toi. v.74 (Acte 1, scène 3, WILLIAMS)
- Prends garde à toi. v.88 (Acte 1, scène 3, WILLIAMS)
- Et toi, si jamais tu revois v.89 (Acte 1, scène 3, WILLIAMS)
- Antonio, est-ce toi ? (Acte 1, scène 4, BLONDEL)
- Le reste sera pour toi. (Acte 2, scène 3, BLONDEL)
- Ah ! tant mieux pour toi, tant mieux : v.207 (Acte 2, scène 5, LES SOLDATS)
- Le voici ; mais prends garde à toi v.226 (Acte 2, scène 5, LES OFFICIERS ET LES SOLDATS)
- Va, retire-toi ; v.248 (Acte 2, scène 7, LES SOLDATS)
- Mais prends garde à toi. v.249 (Acte 2, scène 7, LES SOLDATS)
- Oui, madame ; mais je ne le suis plus, et quelles grâces n'ai-je point à rendre au ciel, puisqu'il me fait jouir de la présence de Madame Marguerite, comtesse de Flandre et d'Artois. (Acte 3, scène 4, BLONDEL)
- J'ai remarqué un endroit faible, où, à l'aide des travailleurs, j'espère faire brèche, et montrer à nos amis le chemin de la victoire : en attendant, Williams, faites tout préparer ici pour la danse. (Acte 3, scène 5, BLONDEL)
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LES DÉFAUTS SUPPOSÉS (1788)
- Je veux quelques instants avec toi m'expliquer. v.169 (Acte 1, scène 4, MARTON)
- Toi, mon époux ! v.175 (Acte 1, scène 4, MARTON)
- Je suis muette. Et toi ? v.231 (Acte 1, scène 4, MARTON)
- J'en fus pétrifié. Sans toi, sans toi, friponne, v.439 (Acte 1, scène 11, FRONTIN)
- Je quitterais, pour toi, Dorval, et de bon coeur. v.445 (Acte 1, scène 11, FRONTIN)
Dans les 1907 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 82 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 16,40 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LE PHILOSOPHE SANS LE SAVOIR | 2 | 5 | 15 | 14 | 7 | 43 |
2 | LE MANTEAU ?CARLATE | 14 | 0 | 0 | 0 | 0 | 14 |
3 | L'HU?TRE ET LES PLAIDEURS | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
4 | L'HUÎTRE ET LES PLAIDEURS | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
5 | RICHARD COEUR DE LION | 1 | 1 | 2 | 0 | 0 | 4 |
6 | RICHARD COEUR DE LION | 5 | 4 | 0 | 0 | 0 | 9 |
7 | LES DÉFAUTS SUPPOSÉS | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
Total | 34 | 10 | 17 | 14 | 7 | 82 |